Combien a couté le dispositif mis en place pour la rencontre de foot entre l'AJA et le PSG ?

Qui va payer ? En général, ce sont les clubs qui dédommagent les frais de police autour des stades en fonction des demandes. Idem pour les pompiers.
250 CRS mobilisés , 60 fonctionnaires de police , 140 militaires et d'autres spécialités . En tout il y aurait eu mobilisation de 476 personnes. Le chiffre de 50 000 euros est avancé. Le coût de l'opération est à la charge du budget du ministère de l'Intérieur qui a imposé le huis clos arbitrairement.

Pour une rencontre ordinaire, l'AJA signe des devis qui tournent autour de 3 000 à 6 000 euros. C'est fonction du nombre de policiers chargés d'assurer la sécurité dans et en-dehors du stade. Une demi compagnie de CRS, en général. C'est nouveau depuis cette saison. les années précédentes, le club ne payait pas le coût des policiers chargés d'assurer la sécurité à l'extérieur du stade. Ils ne payaient que le coût de la présence des policiers à l'intérieur du stade.

Reste la question du préjudice financier du club de l'AJA lié à la billetterie et aux revenus dérivés. Alain Dujon avait estimé la somme à 200 000 euros, après l'annonce du huis clos imposé par Brice Hortefeux.

Selon les dernières estimations, ce serait de l'ordre de 180.000 euros.

La fédération française de football a été sollicitée pour un dédommagement. Pas de réponse pour le moment.

L'AJA a-t-elle eu raison de disputer ce match dans ces conditions ?