La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Les élections régionales sont passées. Le match de Ligue 1 programmé le dimanche 4 avril au stade Abé-Deschamps qui opposera Auxerre au PSG pour le compte de la 31ème journée du championnat, sera ouvert au public.

La vente des billets fera l'objet d'une règlementation spéciale prévoyant notamment une justification d'identité ainsi qu'un contrôle d'identité plus une proximité géographique. Une réunion de travail en présence du préfet de l'Yonne a eu lieu jeudi après-midi à l'AJA.

Qu'est-ce qui aura changé en 11 jours ? Les supporters Parisiens se seraient-ils transformés en agneaux ? Les craintes d'affrontements se seraient-elles dissipées dans l'esprit du préfet chargé d'appliquer la décision du ministre de l'Intérieur ? Les menaces de mort se seraient-elles taries comme par enchantement ?

Sous cet éclairage, la décision du huis clos pour le quart de finale de la Coupe de France apparaît plus que jamais absurde.

L'AJA n'aurait jamais du accepter de jouer ce match qui la pénalisait doublement et avantageait, paradoxalement, le club parisien qui était censé être sanctionné.