La réforme des retraites ne touchera pas le niveau des pensions car il est trop bas, mais elle concernera tout le monde, privé plus public.

Le nouveau PDG d'EDF est le meilleur à son poste. Il assurera la transition au sein de Véolia - où les syndicats le plébiscitent - avant de se consacrer à 100% à EDF... en gagnant un peu moins.

Sarko ne laissera pas la France désarmée face à un phénomène de migrants arrivant sur des barques comme en Italie.

La France n'enverra pas de «soldats combattants» supplémentaires en Afghanistan mais elle est ouverte à l'envoi de formateurs pour aider les forces afghanes. Pas question de lâcher car tout à côté le Pakistan attend doté de l'arme atomique.

Les deux journalistes  pris en otage en Afghanistan sont en vie, en bonne santé. La situation est extrêmement difficile et extrêmement périlleuse. Il sera temps une fois qu'on les aura fait revenir dans leurs familles de voir ce qui s'est passé, et pourquoi ils se sont conduits comme cela.

Nicolas Sarkozy est candidat à sa succession, en 2012. Il l'a dit clairement sous forme de litote, occup^é qu'il est par les devoirs de sa charge auxquels il consacre la totalité de sa personne. Les Français choisiront.

Il faut revenir aux bases du métier de banquier : prêter aux chefs d'entreprise, aux jeunes couples qui veulent investir mais ne PAS jouer sur les marchés.

Les voitures destinées à être vendues en Chine seront fabriquées en Chine. Et ainsi de suite. 

La taxe carbone sera appliquée en France de manière égale aux entrepreneurs français et étrangers. Les produits Chinois importés seront taxés selon le différentiel.

Les réductions de dépenses publiques - un fonctionnaire sur deux non remplacés-  s'imposent, notamment à l'Education nationale (faute de pouvoir les effectuer ailleurs) qui permettront d'améliorer le pouvoir d'achat des dits fonctionnaires (ceux qui restent). Quid du contenu des missions publiques ?

Hôpitaux : la rationalisation s'impose car c'est le contribuable qui paye. La politique de la santé ne répond pas à l'aménagement du territoire.

Les Français verront bientôt reculer le chômage : je crois à la politique économique que l'on mène.

Je ne suis pas cacochyme, dans deux jours j'aurai 55 ans. (Ndlr : du grec ancien κακόχυμος (kakokhumos) « qui contient ou produit un mauvais suc » d’où, dans la langue médicale, « qui a de mauvaises humeurs ». Le sens médical a glissé vers celui de « en état d’extrême faiblesse due à la vieillesse » Source Wikipédia)

Et encore ...

Ce n'est pas le rôle du président de s'impliquer dans les élections régionales...