Alexandre Licata n'a toujours pas évolué sous ses nouvelles couleurs en raison d'une nflammation chronique de la cheville droite.
En fin de contrat à l’AS Monaco, l’attaquant Alexandre Licata s’est engagé début juillet 2009, pour une durée de quatre ans en faveur de l’AJ Auxerre.

C'est un choix du coach Jean Fernandez qui l'a souvent eu au téléphone avant de conclure le transfert et c'est ce qui a vraiment fait pencher la balance, selon Licata. 

Alexandre Licata est un autehtique attaquant. Il peut jouer 9 et demi, 9 ou 10. 

Depuis qu'il est arrivé, il est blessé. Après avoir été soigné et avoir consulté nombre de spécialistes, l'attaquant auxerrois sur lequel compte beaucoup Jean Fernandez, souffre d'une inflammation chronique de la cheville droite.

"L'AJA ne m'a pas oublié

« Il faut être réaliste. J'ai peu de chances de jouer d'ici mai. J'ai quasiment tiré un trait sur ma saison, a déclaré fataliste l'attaquant français à L'Yonne-Républicaine. La douleur peut s'arrêter du jour au lendemain mais après il faut refaire la préparation physique. Si je rejoue avant, ce sera du bonus. Mais honnêtement, je suis déjà tourné vers la saison prochaine. Mon objectif, c'est d'être opérationnel pour la préparation de la prochaine saison, de repartir à zéro. Les gens attendent beaucoup de moi. À l'AJA on ne m'a pas oublié. Donc je ne dois pas décevoir ».

Alexandre LICATA en bref
Né le 2 janvier 1984

Attaquant
1m78 - 76 kg

Clubs successifs
Louhans-Cuiseaux, Monaco, Gueugnon, Bastia, Monaco

Sa saison avec Monaco
15 matchs de L1 (9 titularisations) - 7 buts