Après leurs deux victoires non convaincantes, par le plus petit écart, à Nice puis au stade Abbé-Deschamps face ) St Etienne, c'est un troisième mal classé, Grenoble, lanterne rouge, qu'affrontent, samedi soir (19 heures) les hommes de Jean Fernandez.

Grenoble a la particularité de ne pas mal jouer mais de ne jamais gagner faute d'efficacité. Les joueurs de l'Isère n'ont en outre désormais plus rien à perdre, tant ils paraissent définitivement décrochés aux yeux de beaucoup. Mais le football a déjà réservé bien des surprises, les vérités d'hier n'étant pas celles de demain.

Il n'en reste pas moins que Grenoble F38 avec seulement 7 points au compteur, compte déjà 13 points de retard sur le premier club non-relégable St Etienne et 15 sur l'OCG Nice "Il faut être lucide même s'il reste un infime espoir qui fait partie de l'irrationnel. Quand on est un club comme Grenoble, on démarre la saison avec trois hypothèses, une 17e place, une 13e comme la saison passée et la relégation. Si on n'a pas encore abandonné la première, on travaille plus sur une descente et un retour" confie Pierre Wantiez, dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

Marquer vite

C'est en conquérants que les Ajaïstes se présenteront dans l'Isère avec l'idée de marquer vite, ce qui n'est pas leur point fort (3 buts inscrits au cours de 15 premières minutes). Grenoble a en effet la fâcheuse tendance de mal commencer ses matchs (17 buts pris dans la première demi-heure).  L'AJA  a marqué 8 de ses 21 buts dans le dernier quart d'heure, alors que le GF38 a encaissé 7 buts durant ce laps de temps.

Au stade des Alpes, Grenoble n'a mené que 4 fois... pour une seule victoire, et a toujours perdu quand il a été mené. Auxerre n'a pas l'habitude d'ouvrir le score à l'extérieur (4 fois), mais quand il le fait, il ne perd pas. Autant dire que le GF38 a tout intérêt à se méfier.

Le groupe auxerrois
Ré.Riou, Sorin - Hengbart, Malaga, Grichting, Mignot, Berthod - Pedretti, Dudka, Chafni, Ndinga, Birsa, A.Capoue - Oliech, Jelen, Contout, Y.Sanogo

Blessé : A.Coulibaly (genou), Licata ( cheville ), Niculae (cuisse), M.Bourgeois (genou), Quercia (reprise)
Suspendus : Popov, Kalé

Grenoble l'équipe probable
Le Crom (ou Viviani) – Calvé, Paillot, César, Robin – Dieuze, Romao, Matsui, Batlles – Akrour, Ljuboja

  Birsa monte en puissance

La joie des Auxerrois après le but décisif de Mignot contre St Etienne ( Photo DR)