Ce qui s'annonçait comme une rentrée facile pour le gardien Sorin s'est transformé en cauchemar. La lanterne rouge Grenoble a remporté à domicile sa deuxième victoire en Championnat en écrasant Auxerre (5-0). Grenoble s'est imposé de manière incroyable, en maîtrisant le match de bout en bout avec enthousiasme et réalisme. L'AJA qui a rpis deux buts d'entrée coup sur coup, a été fantomatique.

L'enthousiasme et le culot des Grenoblois ont rapidement mis à mal la défense icaunaise. Contré une première fois, Ljuboja a fait mouche à près de 20 mètres sur sa seconde tentative d'un tir formidable du gauche sous la transversale de Sorin, impuissant. Mais le portier auxerrois n'était pas au bout de ses peines puisqu'il a encaissé un second but trois minutes plus tard par Akrour.

Les Bourguignons ont réagi avec un tir de Jelen repoussé par Paillot sur sa ligne mais Ljuboja, auteur d'un slalom dans la défense ajaïste, a servi en retrait Matsui qui a ajouté un troisième but, lui aussi de la tête. Grenoble a inscrit un quatrième but par Akrour puis un cinquième au retour des vestiaires après une infiltration de Matsui dans la défense icaunaise. Malgré cette nouvelle victoire, Grenoble reste dernier à 10 points de Saint-Etienne, premier club non relégable. Auxerre, quant à lui, est 6e du Championnat.