Les obsèques de Jean-Pierre Treiber, qui s'est suicidé le 20 février en prison alors qu'il était accusé du double meurtre en décembre 2004, de Katia Lherbier et de Géraldine Giraud à Villeneuve-sur-Yonne  auront lieu samedi dans son village familial à Soppe-le-Bas (Haut-Rhin), indique jeudi un avis mortuaire publié dans la journal l'Alsace.

"Samedi le 20 février 2010, au petit matin, Jean-Pierre a choisi de quitter ce monde, où il ne trouvait plus sa place", indiquent les "proches et amis" du meurtrier présumé, dans cette annonce publiée dans le quotidien mulhousien L'Alsace. "La famille vous prie de l'excuser de ne pas recevoir de condoléances", ajoute le texte.

Les obsèques auront lieu samedi à 10 heures en l'église catholique Saint-Vincent de Soppe-le-Bas, un village du sud de l'Alsace, entre Belfort et Mulhouse, où la famille de Jean-Pierre Treiber est établie depuis des dizaines d'années.

Le meurtrier présumé n'y vivait plus lui-même depuis longtemps mais il faisait quelques rares apparitions dans la petite maison de ses parents qui y vivent avec son frère Pascal.