"Après la mort du supporteur parisien grièvement blessé lors d'affrontements entre hooligans des tribunes Boulogne et Auteuil du parc des princes, j'ai décidé de renforcer les mesures de sécurité qui s'appliquent aux prochains matches du PSG ", a annoncé Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, dans un communiqué. "S'il faut des tribunes vides, il y aura des tribunes vides".

"Après concertation avec la fédération française de football et les clubs auxerrois et parisiens, j'ai donc demandé ce matin (jeudi, ndlr ) au préfet de l'Yonne de prendre un arrêté organisant le huis clos du match de coupe de France AJA - PSG qui se jouera le mardi 23 mars au stade de l'Abbé- Deschamps ", poursuit-il. Cette mesure "est cohérente avec la décision prise par la Ligue de football professionnel (LFP) de faire jouer à huis clos, les matches (de championnat) Nice-PSG du 20 mars et PSG-Boulogne du 28 mars", souligne M. Hortefeux. "Au total, les trois prochains matches du PSG, en ligue 1 comme en coupe de France, se joueront sans spectateurs dans les tribunes", résume le ministre de l'Intérieur.

Rama Yade préconise une billetterie nominative

La secrétaire d’Etat aux sports, Rama Yade avance une nouvelle mesure pour lutter contre la violence dans les stades de foot. «La billetterie nominative apparait comme l'un des leviers efficaces de la lutte contre  la violence. Je voudrais d'ailleurs suggérer une réunion sur le sujet dans les prochains jours, avec la ligue, les clubs, les pouvoirs publics.»

PSG : plus de billets vendus pour les matches à l'extérieur

Le président du PSG Bruno Leproux a annoncé que le club ne vendra plus de billets à ses supporters pour les matchs à l'extérieur, jusqu'à la fin de la saison.