Deuxième du championnat avec l'AJ Auxerre, Jean Fernandez ne croit pas au titre. En effet, il estime que Marseille est mieux placé pour succéder à Bordeaux. « Marseille est déjà champion, a expliqué l'ancien technicien marseillais dans les colonnes d'Aujourd'hui en France. "Tous les voyants sont au vert. Ils vont encore terminer fort cette saison. Les Marseillais ont l'autoroute du titre devant eux et ils ne vont pas la louper."

A la question de savoir si Auxerre peut espérer aller chercher l’OM, le coach bourguignon réplique :

"Non, non. Il n’y a pas d’espoir ! Nous ne sommes pas un poursuivant. On réalise quelque chose d’exceptionnel mais il y a une réalité économique qui fait que nous ne pouvons pas lutter.  La saison prochaine, avec la même équipe, nous serons peut-être 10e ou 14e. "

Ce qui manque à Auxerre ? "La qualité. Sans vouloir manquer de respect à mes joueurs, mais ce sont les grands joueurs qui font gagner les matchs. Et là, il n’y a pas photo. Mais on va s’accrocher. On a profité du contexte du match aller pour les battre (2-0), quand ils étaient dans le trou."

Il est vrai qu'en cas de victoire de Marseille, mercredi à Sochaux (match en retard), Auxerre se retrouverait à cinq points derr!ère l'OM.