Marseille garde cinq points d'avance sur Auxerre, qui a battu Lorient 4-1, une victoire acquise en première période sur deux buts du Kenyan Dennis Oliech et du Polonais Ireneusz Jelen et confortée à la 53e minute par le Slovène Valter Birsa.

Si l'OM a été bousculé à Boulogne n'obtenant le pénalty de la victoire que dans les arrêts de jeu, Auxerre a fait preuve d'autorité, même si les Bleus ont été dominés au cours de la première demi heure. Les Bretons sont revenus à 3-1 sur un but de Kevin Gameiro à la 81e mais Cédric Hengbart leur a donné le coup de grâce six minutes plus tard, sur un pénlaty pour fauchage de Jelen qui fialit seul au but. Le Polonais a du sortir sur l'action. Il souffre du genou et du dos.

Dixième

Les hommes de Jean Fernandez ont aligné leur dixième match de suite sans défaite en Ligue 1. Une nouvelle fois, ils ont acquis cette victoire en faisant preuve d'un impitoyable réalisme, symbolisé par son attaquant Jelen. Le Polonais a profité d'une erreur de Marchal pour porter la marque à 2 à 0 moins d'une minute après l'ouverture du score de Denis Oliech. Les merlus ne s'en remettront pas. Jelen a ensuite été chercher le penalty qui a clôturé la marque, s'engouffrant comme toujours dans le dos de la défense adverse pour aller remporter son duel avec le gardien.

 Jean Fernandez : une victoire méritée

"C'est la nouvelle de la soirée, on sait gagner aussi par plusieurs buts d'écart, puisque le score du match est de 4-1. C'est un peu sévère pour Lorient qui a évolué à 10 puis à 9. Mais je pense qu'on mérite de gagner, et notamment grâce à nos vingt premières minutes, qui ont été difficiles pour nous, mais où on a su être solides défensivement, puis en transformant deux contres en deux minutes. Maintenant pour la suite, il faut garder cette efficacité comme ce soir, et la même dynamique. Mais comme je le dis après chaque journée, il reste encore bien des matches à jouer et rien n'est encore fait, on fera les comptes à la fin!"