C’est le dernier joker de Lyon. Quatrième du championnat à 2 points d’Auxerre, l’OL peut reprendre une option pour la troisième marche du podium en gagnant contre Monaco. L’enjeu est de taille puisque c’est le tour préliminaire de la Ligue des champions qui est en jeu. Ce tour préliminaire que Lyon connaît pour y être passé cette saison. Et ça lui a plutôt réussi.

En face, Monaco n’a plus grand-chose à jouer. Mais sa victoire contre Nancy le week-end dernier prouve que les hommes du Rocher n’ont pas totalement lâché le championnat. En outre les Monégasques qui ont perdu en finale de la Coupe de France, peuvent aller chercher une septième place synonyme de quelques millions de plus dans un budget princier.


En résumé si les Rhodaniens remportent cette rencontre, mercredi soir et celle contre Le Mans samedi, ils seront assurés de disputer la prochaine édition de la C1. Nul doute qu'au stade Gerland, Lisandro Lopez et consorts ne vont pas se priver face au club de la Principauté qui n'a vraiment plus rien à gagner cette saison. Avec un Lisandro Lopez tout juste auréolé du titre de meilleur joueur de la Ligue 1, les Gones devraient prendre l'ascendant.

Attention quand même, l'OL n'a pas toujours été souverain sur ses terres (10 victoires, 4 nuls, 3 défaites). Au match aller, ces deux formations s'étaient quittées sur un résultat nul (1-1) mais cette fois l'enjeu est de taille pour les hommes du président Aulas.