La jeune femme qui a convié à un apéro géant à Auxerre le 29 mai à 19 heures sous le nom de "Apéro Auxerre", a renoncé à organiser la manifestation.

Elle a été reçue, vendredi matin, à la préfecture.

Devant la somme des responsabitiés et des assurances nécessaires, elle a décidé à contre-coeur de renoncer "par manque de moyens et aussi de confiance ".

La jeune femme voulait organiser l'apéro dans un lieu fermé et avait déjà prévu le nettoyage au lendemain de la fête.

Interdiction

Devant l'ampleur d'un tel rassemblement (plus de 3500 personnes inscrites), les autorités ont pris la décision d'interdire la manifestation 

Une décision radicale annoncée, vendredi midi, lors d'une conférence de presse à la préfecture de l'Yonne, en présence du préfet, du procureur de la république, et du maire de la ville.

Il a été précisé qu'une rencontre avait eu lieu avec l'un des organisateurs de l'apéro, pour lui signifier les risques encourus en cas de dérapages (accidents, consommation abusive d'alcool). Sur la page facebook "Apéro Auxerre", l'organisatrice en question a confirmé en fin de matinée l'annulation de l'événement suite à cette entrevue.

ACTUALISATION JEUDI 27 MAI

L'organisation d'apéros géants interdite à Auxerre

L’organisation de tout rassemblement de type " apéro géant " est interdite, du samedi 29 mai 2010 à 18h00 au lundi 31 mai 2010 à 3h00, sur le territoire de la commune d’Auxerre et des communes et hameaux associés sur les lieux suivants :

  • Place des Cordeliers, Place de l’Arquebuse, Quai de la République, Quai de la Marine, Square de Roscoff, Parc de l’Arboretum, Parc de l’Arbre Sec, Parking de la Noue, Parking du complexe Sportif des Hauts d’Auxerre et de l’hôpital, Parking et terrain des Migraines, Parking annexé à Auxerrexpo, terrain des Montardoins, terrain de la petite route d’Augy.

 Le port, le transport et la consommation d’alcool sur la voie publique et sur les mêmes lieux sont interdits aux mêmes dates.

CONSULTER L'ARRETE MUNICIPAL