Par MILAN VERMERIE

 

On voulait un match, en voilà un. Cet Allemagne-Espagne est l’affiche de ces demi finales, il y aura une opposition de styles entre l’Allemagne qui joue en contre-attaque et l’Espagne maître du ballon.
Voici les forces en présence des deux cotés :
 

Pour l’Allemagne, une défense solide avec un très bon Philip Lham, deux milieux défensifs plutôt tourné vers l’avant, un Mesut Ozil qui organise très bien le jeu, deux ailiers qui jouent attaquant habituellement et un Klose impérial devant.
 

Pour l’Espagne, un Casillas retrouvé, une défense de nouveau sereine, au milieu les deux stratèges du Barça, Xavi et Iniesta et devant David Villa qui marque un but par match depuis le début du mondial.
 

La clé pour les allemands, sera de presser les ibères quand ils auront le ballon pour les empêcher de développer leur jeu de passes, par contre les latéraux espagnols se laissent souvent attirer par le ballon ce qui par conséquent dégarnit les flancs de la Roja et grâce a la puissance de contre de la Mannschaft cela se pourrait bien qu’elle les prennent en contre-attaque.
A prendre en compte également la profondeur du banc espagnol ( Fabregas, Silva et Valdès sur le banc ).
 

Et puis allez l’Allemagne !