« Vous ne vous étiez pas émue à l'époque lorsque Henri Nallet cumulait lui aussi les fonctions de trésorier du Parti socialiste et de ministre du gouvernement ? » (Voir la vidéo à 5'12'').

Interrogé par Rue89, l'ancien ministre socialiste de l'agriculture et de la Justice de François Mitterrand, n'a pas décoléré :

«  Je n'ai jamais été trésorier du PS. Deux : j'ai été responsable financier de la campagne de 1988, mais cette fonction s'est évidemment achevée au soir de l'élection, et c'est ensuite que j'ai été nommé ministre. »

« C'est tellement nul, c'est tellement faux. C'est seulement fait pour dire qu'il y avait aussi des gens à gauche qui étaient dans la même situation que ce pauvre monsieur Woerth. » « Ce qui me surprend, c'est qu'on ait pu laisser cet homme dans la situation de ministre du Budget et de trésorier de l'UMP. C'est de la folie furieuse. C'est se mettre en risque majeur de conflit d'intérêt. »

Le journaliste de France Inter a présenté ses excuses à Henri Nallet à l'antenne, mercredi matin.

Eric Delvaux reçoit dans le 7/9 de France Inter, Martine Aubry, première secrétaire du PS et maire de Lille (08h20 - 13 juillet 2010)