«Oui, c'est impressionnant la façon dont nous prenons les buts, s'est exclamé Jean Fernandez.

La saison dernière, nous étions capables de faire des séries de cinq ou six matches sans prendre de but. Et quand c'était le cas, cela venait d'un coup de pied arrêté. Mes défenseurs, qui sont pourtant des joueurs expérimentés, sont moins biens.»

Fernandez, qui maîtrise trop bien les subtilités du jeu n'a pas voulu accabler un seul secteur. Selon lui, les problèmes seraient d'ordre collectif et la répétition des matches et donc des efforts nuirait au rendement d'un groupe déjà quantitativement limité et qui vient de perdre Jelen et Le Tallec. «Globalement, on défend moins bien. On manque d'agressivité dans les duels. Et il est évident que si nous défendons de la même manière mardi prochain face au Real, ce sera très compliqué

Ces temps-ci, Auxerre se montre plus à l'aise offensivement que défensivement, et cela bouscule les habitudes locales. «Nous avons les occasions en deuxième mi-temps pour marquer ce troisième but, notamment par Oliech. Mais j'ai ressenti une certaine fatigue physique et psychologique. Et même de la nervosité. Je ne sais pas comment l'équipe va ressortir de son match face au Real avant d'aller jouer une rencontre très importante à Arles-Avignon samedi prochain.»