"La qualification est encore jouable, a dit Fernandez après la défaite contre le Real Madrid (0-1), qui maintient l'AJA à zéro point.

"On a deux matches face à l'Ajax, puis on reçoit le Milan AC. On a encore un coup à jouer. A San Siro et face au Real, il n'a pas manqué grand chose. Il faut voir ce que l'on peut faire face à l'Ajax. C'est dans le domaine du compliqué. Mais ce n'est pas impossible. Si on rehausse le niveau de nos attaquants, que l'on récupère un Jelen en pleine possession de ses moyens, on peut encore atteindre la deuxième place."

Ce n'est pas incompatible avec la course au maintien en L1, où Auxerre est dix-huitième.

"On va jouer les deux compétitions avec nos moyens. Le championnat devient une priorité. Mais on ne va pas lâcher au niveau de la Champions League. On ne va pas choisir aujourd'hui. La Ligue des Champions est une compétition extraordinaire qu'on ne jouera peut-être qu'une fois. On va jouer les deux compétitions à fond. Pour nous, c'est un honneur.

"Ce soir, on a vécu un moment très fort. Faire venir le plus grand club du monde à l'Abbé-Deschamps est extraordinaire. Rivaliser durant 90 minutes contre le Real est un grand moment."

Sur les erreurs

«On se rend compte que le genre d'erreurs qu'on fait contre ce genre d'équipe, on le paie cash. C'est le regret que je peux avoir ce soir. Il y a un peu de frustration sur le but mais je pense que la main est involontaire. Certains arbitres sifflent et là ça n'a pas été le cas. Mais on s'est arrêtés de jouer un court instant et cela a permis à Di Maria de se retrouver dans cette position et de marquer. Après le match, les joueurs ont parlé de cette situation dans le vestiaire. Quand ils ont vu la main, ils ont pensé que l'arbitre allait siffler.

Sans parler de ça, l'AJA a fait le match qu'on attendait d'elle. On a été bien organisé défensivement, on a eu des points forts dans ce match. Défensivement, on leur a posé des problèmes aussi car ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions malgré le talent de leurs joueurs. Avec cette tête sur le poteau, il y avait la possibilité de mener.

Je pense que si on l'avait fait, ça aurait été difficile pour le Real ensuite. Même si on a beaucoup couru derrière le ballon, je pense qu'on a rivalisé avec eux. La charnière centrale a été d'un très bon niveau. Dudka, même s'il manquait de compétition, a été solide. Mais nos attaquants auraient dû jouer à un autre niveau et être en pleine possession de leurs moyens.»