PODCAST # 890  Entrez dans la conversation avec Daniel ROLLAND, Jean-Pierre GUILLETAT, ancien responsable du service des sports de l'Yonne Républicaine (1986-2008) et Pierre-Jules GAYE

Dans un long entretien, Daniel Rolland évoque sa vie, l'AJA, Guy Roux, Jean-Claude Hamel; Gérard Bourgoin, Bernard Turpin, son année de coaching en division 1 avec ses jeunes, la formation, la détection, Jean Fernandez, l'équipe actuelle et l'avenir de l'AJA qui passe par la réinstallation de la formation à la pointe de l'édifice.

Natif de Noyers-sur-Serein, homme de la terre, c'est en 1960 que Daniel ROLLAND signe sa première licence à l'AJA.

Après un détour réussi par Ligny-Chablis, Guy ROUX l'a fait revenir pour jouer en Division 3, mais aussi pour lui confier l'équipe Juniors.

Géomètre de formation, il va abandonner cette voie et une aventure entre copains avec Ligny-le-Châtel/Chablis pour se consacrer entièrement au football à l'AJA. En 1977, Daniel ROLLAND va prendre en main l'équipe B pour un long bail de 23 ans. En 1981, c'est tout naturellement que la direction du centre de formation lui est confiée.

Avec 4 Coupes Gambardella et 8 titres avec l'équipe B, la réussite est au rendez-vous.

Lors du retrait de Guy ROUX en 2000, c'est encore à lui qu'a fait appel le club. Il n'assurera toutefois qu'un court intérim d'une saison en Ligue 1 avant de prendre une place dans staff avec un rôle dans la détection et la supervision des équipes adverses. Depuis le mois de juillet il est retraité.

 

VIDEO/ REGARGER/ 

Daniel Rolland affirme que la formation doit être replacée à la pointe de l'AJA