Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «La meilleure équipe a gagné. L'Ajax a dominé la première période. Nous avons été meilleurs par la suite, en réussissant à revenir à 2-1. Mais il nous a manqué du réalisme et, sur l'ensemble du match, l'Ajax mérite la victoire. Comme contre Milan et le Real, nous avons été à la hauteur.

Je regrette qu'une nouvelle fois on ne termine pas un match à onze. Car à onze, cela aurait été difficile pour l'Ajax. En outre, avec l'expulsion d'Oliech, l'un de nos derniers attaquants valides, mais qui va être suspendu, ça va devenir compliqué pour nous dans cette compétition. Nous avons encore deux matches à domicile. Il faudra faire de bons résultats, le mieux possible, en sachant aussi que le dernier match à Madrid, ce sera difficile.

On aimerait bien sûr continuer en C1 car c'est une compétition extraordinaire. Si on fait le plein à domicile, pourquoi pas... Mais il faut être réaliste. On a perdu nos trois premiers matches. Donc, parler de qualification même en Ligue Europa, c'est difficile.»

Benoît Pedretti (capitaine de l'AJ Auxerre): «Encore une fois, on donne un peu le premier but, et puis voilà, on est super dominé, on manque de technique, on ne garde pas les ballons devant, on se fait complètement manger.

En deuxième mi-temps, on a cette possibilité suite au carton rouge et on marque un but. Malheureusement, on manque encore de poids offensif pour les inquiéter. On n'a pas été dangereux face à cet adversaire, un peu comme contre Bordeaux. On est incapable de marquer, on est incapable de créer des décalages, donc, voilà, c'est la réalité, on est moins fort que les trois autres équipes.

Maintenant, on va essayer pour le prochain match de faire plaisir à nos supporters».