Après l'AJAX, le PSG et avant la réception de Nice, samedi, puis de l'Ajax Amsterdam, mercredi prochain, Auxerre reçoit Nice pour le compte de la Coupe de la Ligue (8èmes de finale). Ce train d'enfer oblige Jean Fernandez à adapter son équipe et à faire souffler quelques joueurs.

Du coup, Berthod, Didka, Chafni et Quercia seront titulaires d'entrée, mercredi soir, aisni que le gardien Riou, Bourgeois et le petit dernier arrivé Sammaritano. Ils vnt pouvoir montrer se ce qu'ls savent faire et se montrer sous leur meilleur jour.

Le Coupe de la Ligue est le seul trophée qui manque au palmarès de l'AJA. Quatre matchs gagnés, et c'est le billet assuré pour l'Europe, sans compter un chèque de près de 2 millions d'euros.

Six des onze titulaires victorieux (3-2) du match contre le PSG dimanche au Parc seront donc ménagés. Il s'agit notamment des deux internationaux Valter Birsa (Slovénie) et Stéphane Grichting (Suisse). Kamel Chafni et l'international polonais Dariusz Dudka évolueront en milieu de terrain.  Benoît Pedretti et à l'international congolais Delvin Ndinga souffleront un peu sur le banc.

Enfin en attaque, Frédéric Sammaritano sera pour la première fois titulaire depuis son arrivée en août en provenance de Vannes. Il sera associé à Julien Quercia en pointe, qui a besoin de retrouver ses sensations après une longue période d'indisponibilité la saison passée pour blessures (ligaments croisés d'un genou puis adducteurs).

Le groupe Auxerrois

Ré. Riou, Sorin - Sidibé, Hengbart, Coulibaly, Mignot, Boly, Berthod - Chafni, Dudka, Bourgeois, Pedretti, N'Dinga, Sammaritano - Quercia, N'Tep, Oliech, Contou

L'équipe probable

 Ré. Riou - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Berthod - Oliech, Chafni, Dudka, Bourgeois - Sammaritano, Quercia.