Auxerre a signé sa première victoire de la saison au stade Abbé-Deschamps, ce qui n'était plus arrivé en Ligue 1 depuis le mois d'avril face à Lorient (4-1). Les Niçois ont eu les meilleures occasions mais ce sont les Auxerrois qui ont ouvert la marque. Un centre de Quercia côté droit et reprise d'une tête smashée par Walter Birsa (43) juste avant la mi-temps.

Dominés, à la ramasse en seconde période, les Auxerrois ont fait le break sur une action chef d'oeuvre. Aux manettes, Chafni côté droit, à la conclusion Maître Pedretti (78). Oliech aurait pu aggraver le score en fin de rencontre sur un centre parfait de Sammaritano, mais le gardien Niçois effectua une parade décisive.

Jean Fernandez (entraîneur de l'AJA) : «Voilà, c'est un bon résultat, et je suis satisfait que l'équipe ait su bonifier la victoire obtenue contre Paris. C'était important. Nous avons eu des bonnes et moins bonnes périodes dans ce match, mais jouer tous les trois jours, ce n'est pas évident. De plus on a gagné sans prendre de buts, et cela est très positif pour la confiance.

Chafni nous a fait du bien quand il est rentré pour garder le ballon. Il a perdu les deux premiers, mais sur le troisième il fait la passe décisive à Pedretti qui marque là son cinquième but de la saison. Pour un milieu défensif c'est pas mal ! Il faut maintenant continuer sur cette dynamique toute la saison, ce serait bien. Je pense que dans certains matches à domicile depuis le début de saison, on a perdu pas mal de points.

Et ce deuxième succès de suite en championnat va nous donner plus de confiance, de réalisme, c'est important dans le football. Cette semaine qui s'achève nous fait du bien avec trois victoires. Mais nous avons beaucoup de matchs à venir. Maintenant, il faut bien récupérer pour la venue de l'Ajax en ligue des champions mercredi.»

Roy : "Déçu du résultat mais pas de la manière"

Eric Roy (entraîneur de l'OGC Nice) : «Je suis déçu du résultat, mais pas de la manière de mon équipe. On prend le premier but juste avant la pause, ce qui ne facilite pas les choses. Car on sait qu'être mené à Auxerre, cela devient alors très compliqué. Il nous a manqué plus de présence, plus de réalisme dans les situations offensives, sur une ou deux opportunités.

Je constate aussi qu'on prend le premier but, et qu'Ospina n'a pas fait un arrêt. C'est rageant d'avoir ainsi des opportunités et de ne rien rapporter au bout du match. D'autant que nous avons fait 25 bonnes minutes en seconde période. Et après on s'est exposé beaucoup trop et on a pris ce deuxième but. C'est aussi une déception pour les joueurs qui ont beaucoup donné et qui, finalement, ne méritaient pas ça. Le sport de haut niveau est parfois cruel.»