Qualification et cinquième victoire en six rencontres toutes compétitions confondues pour Auxerre. En dominant Saint-Etienne (2-0 buts de pedretti sur pénalty 19 et Dudka sur pénalty 49) les Ajaïstes ont logiquement ldécroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Les Verts de Galtier ne sont jamais vraiment entrés dans leur match et les Auxerrois ont rapidement ouvert le score. Suite à un centre de Contout dans la surface, servi en profondeur par Sammaritano, Marchal est sanctionné pour une main évidente. Pedretti meilleur buteur Auxerrois transforme l'occasion (1-0, 19). Laxistes dans le marquage, à l'image d'une charnière Marchal-Bocanegra mise au supplice à l'Abbé-Deschamps, les hommes de Christophe Galtier n'ont pas donné l'impression de pouvoir revenir dans la partie.

Un nouveau penalty sifflé en faveur des Bourguignons dès le début de la seconde période fut transformé par Dudka après une faute sur le même Contout (2-0, 49). Le break était fait. Un écart difficile à combler pour des Stéphanois en mal de confiance.

Sur l'ensemble, Auxerre a bien maîtrisé le match. Rémy Riou dans les buts a aussi effectué quelques parades importantes .L'AJA a bien géré la rencontre et est restée en bloc. L'équipe n'a pas eu ce coup de mou qui l'a caractérisée en début de championnat.

Pourtant, les Verts ont poussé pour revenir se procurant des occasions nettes de but et Auxerre a faibli physiquement en fin de seconde période. Les Stéphanois auraient du marquer mais la maladresse, le manque de confiance dans le dernier geste et l'absence de réussite, les en empêchèrent.