Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «Nous sommes peut-être mieux entrés dans le match que les Stéphanois. Le penalty marqué par Benoît Pedretti nous a mis dans de bonnes conditions pour la suite. Nous avons bien géré physiquement la première période comme ces derniers temps avant une seconde plus difficile à l'image de ces dernières semaines également. C'était plus facile pour nous d'attendre nos adversaires et d'essayer de contrer. Nous avons fait la différence au début de chaque période. Il fallait faire attention au potentiel offensif de Saint-Etienne.

Nous craignions ce match par rapport aux qualités physiques des Stéphanois. Nous sommes actuellement dans une bonne dynamique. Ces penalties, nous ne les aurions peut-être pas provoqués il y a deux mois. La motivation des joueurs compense la fatigue. Disputer une demi-finale à domicile serait super sympa.»

Déception à Saint-Etienne

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : «Etre mené rapidement au score nous a été préjudiciable. La première période a été pauvre mais la seconde a été de meilleure facture malgré ce coup du sort qu'a été le second penalty. Nous avons commencé alors à nous lâcher, à avoir plus d'audace et d'enchaînements en attaque. Nous aurions pu revenir à 2-1 pour espérer mais cela n'a pas été le cas. Nous avons manqué d'efficacité. C'est dommage mais c'était mieux après la mi-temps.

La coupe de la Ligue nous tenait à coeur mais on ne peut pas reprocher un manque d'investissement des joueurs ce soir. Il faut se reconcentrer sur le championnat. Il faut rectifier le tir mais ne pas être dans la panique. Il faut rester lucide. Il y a la déception d'une élimination mais il n'y a pas de malaise. Il faut insister et cela va passer. Nous avons 18 points en championnat et nous étions en quarts de finale de la coupe de la Ligue. Nous sommes dans une période difficile. Il faut faire le dos rond».