Un incendie a frappé un foyer de travailleurs migrants cette nuit à Dijon. Le premier bilan indiqué, dimanche matin, par les pompiers est très lourd : sept morts. Onze pensionnaires du foyers sont grièvement blessés.

L'incendie se serait déclaré dans un local poubelle situé sur le côté du foyer vers 1h30. Il se serait ensuite propagé à la cage d'escalier du bâtiment. «De nombreuses personnes ont été intoxiquées», indiquait ce dimanche matin le commandant des sapeurs-pompiers de Côte d'Or. 134 pensionnaires du foyer auraient été évacués. Parmi eux, 130 ont été légèrement intoxiqués par les fumées.

96 pompiers ont été mobilisés pour circonscrire l'incendie. Parmi eux, trois ont été intoxiqués par les fumées.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, dix minutes après avoir été appelés, «le feu était déjà très développé» et les résidents du foyer «étaient dans l'incapacité d'évacuer les lieux par eux-mêmes en raison des fumées», a raconté le responsable des pompiers, le commandant Jean-Louis Marc. «Des personnes se sont défenestrées», a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser s'il s'agissait des sept victimes.