Si la pelouse du stade Felix-Bollaertest bâchée en prévision de Lens-Auxerre, c’est la météo qui décidera si la rencontre pourra se tenir ou non, puisque la bâche devra être retirée à partir de 14 heures, ce samedi. Pour l’heure, celle-ci ne s’annonce pas des plus clémentes, puisque de la neige et une température flirtant avec 0 sont attendues pour samedi après-midi sur l’Artois.

Les Nordistes qui sont dans les tréfonds du classement, vont tenter de se remettre dans le sens de la marche face à Auxerre.

Les Lensois traversent une période instable faite de bas plus que de hauts. Et pour preuve : les hommes de Jean-Guy Wallemme pointent à l'avant-dernière place avec 14 points à un point seulement du premier non relégable Monaco. Surtout, ils n'ont plus gagné depuis trois matchs après un nul contre Marseille et deux revers consécutifs dont 3-1 face à Lyon et un cinlgant 4-1 contre le promu brestois cette semaine. Le pressing haut réclamé par le duo Wallemme-Santini (ex-entraîneur de l'AJA) essoufle vite les joueurs qui subissent et, si l'adversaire parvient à marquer, le manque de jus pour contre attaquer se fait sentir malgré toute la volonté du monde.

Auxerre, de son côté, a marqué un coup d'arrêt en championnat en s'inclinant à domicile face à Toulouse qui a battu l'AJA (1-2) à son propre jeu. Les hommes de Jean Fernandez sont désormais treizième avec 19 points. Ils ont digérés leur élimination en Ligue des Champions la semaine passée, battus par le Milan AC 2-0. et pensent au dernier match au real Madrid, mercredi prochain.

Des absents des deux côtés

Absents de longue date, Samba Sow (cheville) et Darnel Situ (ménisque) ont repris l'entraînement avec le groupe nordiste mercredi dernier. Toutefois, ils ne postulent pas encore pour une place dans le onze de départ. David Pollet (fracture du péroné), et Issam Jemaa (cuisse) sont toujours indisponibles.

A Auxerre, nouveau coup dur : Delvin Ndinga (quadriceps) le milieu récupérateur et régulateur sera forfait jusqu'en janvier. Un temps annoncés sur le retour, Cédric Hengbart et Anthony Le Tallec sont toujours indisponibles, tout comme Ireneusz Jelen, Jérémy Berthod (qui va mieux) Alexandre Licata et Yaya Sanogo.

Le groupe Auxerrois

Sorin, Ré. Riou - Dudka, Grichting, Sidibé, Coulibaly, Mignot - Oliech, Pedretti, Londas, Birsa, Chafni - A. Traoré, Quercia, Sammaritano, Langil, Contout, Bourgeois
 
Le groupe Lensois