Suite à sa défaite contre l'AC Milan lors de la journée précédente à l'Abbé-Deschamps, la troupe de Jean Fernandez occupe le dernier rang du groupe, à un point de l'AFC Ajax, et doit donc faire mieux que les Néerlandais, qui sont en déplacement au Milan AC, pour ne pas terminer dernière.

• Une victoire, mercredi à Madrid, qualifierait Auxerre pour l'UEFA Europa League en cas de nul ou de défaite de l'Ajax qui se déplace à Milan, mais un partage des points pourrait suffire en cas de revers néerlandais.

• Le Real n'en est plus là, lui qui va participer pour la 14e fois consécutive aux 8es de finale et restera premier du groupe suite à son éblouissant succès 4-0 à Amsterdam.

L'AJA en Espagne : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites

Le bilan global du Real à domicile face aux clubs français fait état de 6 victoires, 3 nuls et une défaite.

• En terres espagnoles, Auxerre totalise un succès, un nul et deux revers.

• L'unique victoire auxerroise en Espagne remonte au 1er tour de la Coupe UEFA 1997/98, où Bernard Diomède et Stéphane Guivarc'h ont signé le succès bourguignon 2-1 sur le terrain du RC Deportivo La Coruña (0-0 au retour).

• Son dernier déplacement en date s'est soldé par une défaite 1-0 chez le Real Betis Balompié au 3e tour de la Coupe UEFA 2002/03 sur un but d'Alfonso Pérez, formé au Real. Teemu Tainio et Yann Lachuer ont inversé la tendance au retour, Stéphane Grichting, unique "survivant" de l'époque, étant sur le banc des remplaçants.

Le Tallec dans le groupe

Anthony Le Tallec, qui n'a plus joué depuis le 19 septembre, retrouve le groupe, pour le déplacement de mercredi à Madrid en Ligue des champions. Le dernier match d'Auxerre en phase de poule puisque les hommes de Fernandez sont éliminés.

Jelen, Berthod, Hengbart et Ndinga manqueront à l'appel, tous blessés.

Le coach de l'AJA s'appuyera sur les joueurs qui ont obtenu un bon nul à Lens en faisant preuve de qualités morales à défaut de convaincre dans le jeu. Sammaritano et Quercia devraient céder leur place à Birsa et Chafni.

L'équipe probable

Sorin - Dudka, Coulibaly, Mignot, Grichting - Pedretti, Chafni - Oliech, A. Traoré, Birsa - Contout.

Le groupe auxerrois
Sorin, Ré. Riou - Dudka, Grichting, Sidibé, Coulibaly, Mignot - Oliech, Pedretti, Birsa, Chafni - A. Traoré, Quercia, Sammaritano, Langil, Contout, Bourgeois, Le Tallec.

Le Real s'en est remis

Le Real Madrid s'est imposé contre Valence (2-0) samedi. La claque du Clasico, 5-0 infligée par Barcelone, semble avoir été digérée par les Madrilènes, mis sur orbite par Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé.

Toujours privé de Higuain (blessé), José Mourinho avait choisi de se passer de Benzema au coup d'envoi. Pas suffisant, de prime abord, pour lancer son équipe, qui a bien pris son temps pour atteindre sa vitesse de croisière. L'expulsion d'Albelda (2e carton jaune pour une main discutable sur une passe de L. Diarra, 65e) a -heureusement - accéléré le mouvement pour la formation merengue, qui trouvait la faille grâce à Ronaldo.

Le Real reste deuxième à deux points du FC Barcelone qui domine le championnat espagnol.