Guy Ferez : ce que nous faisons est sans doute insuffisant aux yeux de la jeunesse, mais au moins, nous le faisons... (DR)

 

Guy Ferez parie sur la jeunesse à Auxerre. A la Maison des jeunes.  Ce n'est pas anodin dans un contexte de précarité. C'est la préoccupation des élus, elle est sans doute insuffisante, mais au moins, elle existe concrètement, a souligné le premier magistrat de la cité.

Faisant référence à un philosophe, GF a dessiné la perspective : pour la première fois, la génération actuelle rencontre plus de difficultés pour vivre que les générations antérieures.

Et la maire d'affirmer les projets en cours en faveur de la jeunesse : la résidence hôtellière pour les étudiants, la résidence hôtellière pour les apprentis, la Maison de l'étudiant implantée dans le cadre du département de l'IUT (documentation, salle de sports, médecine), sans oublier la réalisation du Silex, la salle de musique branchée pour tous qui fait la différence dans une ville moyenne, sans oublier les équipements sportifs, culturels qui peuvent séduire des jeunes de 20 ans.

Par définition et c'est heureux, la jeunesse c'est le mouvement et le bruit qui parfois dérange.  Auxerre ne saurait suffire aux besoins des jeunes en quête permanente, concède Guy Férez. ... Mais force est de constater que les jeunes reviennent à Auxerre, comme attiré par un aimant irrésistible.... Cela le maire ne l'a pas dit, c'est Auxerre TV qui le dit.