Angélique Grossier, 28 ans, demeurant à Branches a été retrouvée assassinée dans une chambre de l'hôtel Cerise en zone des Macherins à Monéteau.

Le suspect est son ex-compagnon Mohamed Ses Salmy  âgé de 34 ans, avec lequel elle a eu un enfant, originaire de Saint-Florentin et connu des services de police. Il a avoué avoir tué à coups de couteau son ex-compagne, a indiqué François Perain, procureur de la République. Le couple avait un enfant de dix ans, confié à sa mère.

L'homme, âgé de 34 ans, s'est présenté, samedi en fin d'après-midi, au commissariat de Nancy pour avouer l'assassinat. 

Il a été placé en garde à vue et sera présenté, lundi, au juge d'instruction à Auxerre.

Les parents, inquiets, font le tour des hôtels

Le corps de la jeune femme a été découvert, samedi en fin de matinée dans une chambre d'hôtel à Monéteau, alors que les parents de la victime s'étaient efforcés toute la matinée de retrouver trace de leur fille, a précisé le procureur de la République, François Pérain.

La veille, ils l'avaient déposée sur le parking d'un hypermarché de Monéteau, au nord d'Auxerre, où elle avait rendez-vous avec son ex-compagnon, un homme «qui fréquentait assidûment le tribunal correctionnel depuis environ 13 ans», a précisé le magistrat.

Inquiets de ne pas avoir de nouvelles, ils ont fait le tour, samedi, des hôtels des environs, avec une photo de leur fille et une de son ancien compagnon, jusqu'à ce qu'une réceptionniste reconnaisse le jeune homme.