Economies obligent.... on racle les fonds de tiroirs, ici comme ailleurs....

La muniicpalité d'Auxerre a envoyé des émissaires dans les écoles pour voir où des salles non occupées en permanence, pourraient éventuellement être fermées à clé, à partir de la rentrée prochaine. il s'agit de salles par exemple dédiées aux cours d'histoire-géo ou à la musique dont le matériel pédagogique est mutualisé, regroupé afin de pouvoir profiter à toutes les classes.

L'idée est de fermer des salles, défnitivement,  à clé pendant toute l'année scolaire. Cela permettrait de faire des économies de chauffage (ces salles ne seraient pas chauffées) et d'électricité (elle serait coupée dans les salles en question).

Les enseignants, directeur inclus, ne disposeraient pas des clés des dites salles fermées définitivement.

Les femmes de ménage ont par ailleurs reçu des instructions. Elles ne doivent allumer  l'électricité que dans la salle où elles travaillent ponctuellement, sans éclairer les parties communes.

Enfin, des postes de conseillers pédagogiques vont être supprimé à la prochaine rentrée. On demande, aujourd'hui, aux maîtres formateurs d'assurer la prochaine année scolaire, des animations pédagogiques. Or les maîtres formateurs sont déjà surchargés par le suivi des stagiaires d'autant que ces derniers sont désomais largués dans la nature...sans formation. 

Le service public de l'Education nationale, objectivement, se dégrade.