Une nouvelle cuverie vaste de 4 600 m2 avec bureaux, d’une capacité de 22 000 hectolitres, contre 12 000 actuellement, voit le jour et sera opérationnelle à la fin du mois de septembre.

Elle intègrera une seconde ligne d’embouteillage entièrement automatisée offrant un débit de plus de 8 000 cols/heure. «Elle gérera elle-même, avec un système de contrôle préenregistré, toutes les fonctions de palettisation, dépalettisation, filtration, nettoyage et stérilisation», précise Jean-Claude Fromont.

Ce développement n’est pas un luxe pour l’entreprise (23,8 millions d’€ de chiffre d’affaires, 19 salariés) qui voit ses ventes exploser à l’international, avec l’espoir de commercialiser 8 millions de bouteilles cette année et jusqu’à 12 millions en 2012.

Il se taille de confortables parts de marché en Europe, dans les Pays de l’Est, en Scandinavie et qu’il ne cesse de progresser en Chine, aux États-Unis et dans les émirats arabes. «Nous attaquons maintenant l’Amérique du Sud avec le Brésil et l’Ukraine», souligne Jean-Claude Fromont.

LIre la suite sur TRACES ECRITES NEWS