Jean Fernandez avait décidé d'aligner une défense à cinq avec Chafni, Dudka, Coulibaly, Grichting et Berthod.

En première mi-temps, les Rennais se sont cassés les dents sur l'arrière-garde auxerroise. Boukari et Leroy ont été bloqués sur les côtés. Dans l'axe, le verrou auxerrois était fermé à double tour.

La tête non cadrée de John Verhoek (85e) a suffi à comptabiliser le nombre de situation dangereuse que sont procurés les Rennais.

Les Bretons ont trop manqué de profondeur pour écarter la défense de l'AJA. De leur côté, les Bourguignons se sont procurés plusieurs occasions nettes de but mais ont péché dans la finition ou ont trouvé en face un grand Douchez à la parade.

Auxerre reste sous la menace de Monaco qui est allé gagner à Arles/Avignon.

LE CLASSEMENT

 

Fernandez : tous les points vont compter..."

" On se contente de ce point. On a été solidaires et combattifs et il le fallait, car physiquement et techniquement Rennes nous est supérieur. On savait que ce serait difficile, surtout sur le terrain de Rennes. "

"Nous n'avions pas pris un point à l'extérieur depuis la trêve, ce soir on l'a fait. "

On a gagné nos deux derniers matches à domicile, là on prend un point en déplacement. Vu notre situation au classement, tous les points vont compter"

Antonetti : "Quand on n'est pas capable de gagner un match il ne faut pas le perdre..."

«Quand vous n'êtes pas capable de gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre.»  «On savait comment Auxerre allait jouer, mais on n'a pas trouvé la solution. Les raisons ? La première, c'est qu'on n'avait pas tous nos arguments ce soir. Un match comme celui-ci, c'est pour les petits dribleurs, comme Marveaux ou Brahimi. L'autre raison, c'est que ce que l'on a fait cinq fois (accélérer le jeu, NDLR), il aurait fallu le faire vingt-cinq fois. En ne le faisant pas assez, on se donnait moins de chance de marquer. ....Je ne suis pas déçu de ce match nul.»

Leroy : "On a frôlé la catastrophe..."

Jérôme Leroy, le milieu de terrain du Stade Rennais, a estimé que son équipe avait "frôlé la catastrophe" face à Auxerre. "On a fait ce qu'on a pu mais c'est toujours plus compliqué lorsqu'on a neuf mecs devant les dix-huit mètres. Pour Auxerre, ce point équivaut quasiment à une victoire.", a-t-il déclaré.