L'église était pleine, la cérémonie simple ét émouvante à la mémoire d'un homme sensible et discret qui considérait que la mort est quelque chose de naturel.

Alain Vincent, écrivain, auteur du livre la "Légende de l'Escale", François Meyroune, maire de Migennes, Davdn un ami des petits fils de Michel et Daniel Wattelier, son neveu, sont venus témoigner et dire adieu à Michel. Non sans émotion.

Artisan de développement de la chanson et de la musique, homme bienveillant qui faisait confiance aux jeunes, Michel Wattelier cultivait un jardin secret, cherchant toujours à faire du bien autour de lui.  Sa bonne humeur et son sourire permanent inspiraient la confiance.

Le maire de la cité souligna que la famille Wattelier avait contribué de manière importante à la notoriété de la ville de Migennes, tant dans le domaine de la diffusion de la musique que dans celui du sport.

Après avoir porté en terre la dépouille de Michel qui repose au cimetière du Vieux-Migennes non loin de sa résidence, toutes et tous se retrouvèrent au bar du cabaret l'Escale pour un verre de l'amitié. C'est la tradition dans la famille des artistes.

Alain Vincent qui participa longtemps au Club de l'Escale avec Michel, a annoncé que le 19 novembre, une soirée hommage sera organisée au cabaret l'Escale en hommage à son père fondateur et infatigable artisan. Danile Wattelier, son neveu lui rendra un hommage au début du mois d'octobre.