Jean-Pierre Soisson, 76 ans, député de la 1ère circonscription de 'lYonne, a du annuler la réunion des maires de Puisaye, prévue lundi à Toucy.

Il a été opéré de la prostate. L'opération bénigne s'est bien passée mais des complications s'en sont ensuivies, sous forme d'une infection généralisée, une septicémie avec choc bactériémique, qui a contraint les médecins à le plonger dans le coma pendant trois jours, avec 41° de fièvre.

"Je pense que je vais m'en sortir", a affirmé l'ancien maire d'Auxerre et ancien président du conseil régional de Bourgogne, que nous avons pu joindre au téléphone dans sa chambre d'une clinique parisienne, samedi soir.

" J'ai failli mourir... Je suis bien soigné et je dois prendre des antibiotiques pendant dix jours afin de juguler l'infection si tout va bien. ... Cela dit, le microbe ne sait pas à qui il a affaire... " a précisé Jean-Pierre Soisson.

L'ancien ministre devrait en principe sortir de la clinique et rentrer à Auxerre, le lundi 9 mai, pour la réunion des maires à Toucy. Entretemps il se reposera en Corse 

Déjà à l’été 2009, le député de l’Yonne avait connu une alerte sérieuse. Il avait dû être hospitalisé en urgence dans une clinique d’Ajaccio, victime d’un malaise cardiaque dans sa villa de Chiappili, à Bonifacio, où il passe ses vacances depuis de nombreuses années.

Il a d'ores et déjà accepté la propostion d'un éditeur d'écrire la biographie de Sainte-Geneviève, qui apparaît dans son livre sur Saint-Germain.