Dix collectivités locales ont manifesté leur intérêt pour accueillir le projet de stade de la Fédération française de rugby (FFR). Une pré-sélection de "deux à trois sites" sera rendue publique en septembre prochain.
 Ces dix sites potentiels, émanant de dix collectivités locales différentes, sont pour l'essentiel situés en Ile-de-France. La ville d'Auxerre a également fait part de son intérêt, a précisé Serge Blanco, ancien arrière du XV de France puis président de la Ligue nationale de rugby (LNR) de 1998 à 2008 et aujourd'hui membre du Comité directeur de la FFR.
La Fédération projette la construction d'un stade de 80 000 places avec toit et pelouse rétractables. Cette structure aura pour vocation d'accueillir les matches du XV de France, ainsi que des manifestations sportives et culturelles diverses. La livraison est prévue en 2017.
Pré-sélection

La liste des sites intéressés sera rendue publique en juillet. Les responsables du projet au sein de la FFR procéderont en septembre à une pré-sélection de "deux ou trois sites" avant de soumettre le projet à l'approbation du Comité directeur de la FFR en fin d'année, a précisé Serge Blanco. Les sites pré-sélectionnés auront ensuite jusqu'en juin 2012 pour "apporter des précisions et des garanties" avant le choix définitif, a-t-il poursuivi.

 "L'idée est de pouvoir développer un site qui permette aux gens de se retrouver non pas pour une heure et demie, le temps d'un match, mais pour une journée entière, voire plus", a-t-il poursuivi, évoquant l'hypothèse d'une construction d'un ensemble diversifié (commerce, hébergement...) autour du futur stade.