Le défenseur latéral droit Cédric Hengbart va finalement rester à Auxerre, après avoir exprimé le désir de découvrir une nouvelle expérience à l'étranger pour terminer sa carrière. Toulouse était intéressé par son profil ainsi que des clubs Anglais et Allemands.

ll lui restait un an de contrat. Il a prolongé son contrat de deux saisons. cela lui fait encore trois années au moins à Auxerre. Cédric Hengbart, 30 ans, évolue au poste d'arrière droit. Il est arrivé à l'AJA en 2008, en provenance du Stade Malherbe de Caen où il avait évolué sept ans. Il est désormais sous contrat avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2014.

Frau : réponse mardi ou mercredi

Par ailleurs, Gérard Bourgoin, président de l'AJA a confirmé que son club était toujours en discussions avec l'attaquant Pierre-Alain Frau, en fin de contrat avec Lille. Laurent Fournier a rencontré l'attaquant Lillois vendredi à Paris. Frau est courtisé par plusieurs clubs de L1 comme Bordeaux et Nancy. Il donnera sa réponse mardi ou mercredi.

La priorité du nouvel entraîneur est de trouver un successeur au capitaine de l'AJA, Benoît Pedretti, qui a signé à Lille. Il y a aussi d'autres départs annoncés, dont celui de l'attaquant polonais Ireneusz Jelen et du Slovène Valter Birsa. " Nous tenterons d'opérer un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes que l'encadrement connaît bien, pour mettre en place une certaine émulation dans le groupe", a expliqué Laurent Fournier.

L'ancien coach du Paris-SG souhaite ainsi faire venir en priorité trois éléments selon le Parisien. Il désire d'abord engager Pierre-Alain Frau qui est en fin de contrat à Lille. "Ça avance", a affirmé le nouvel entraîneur de l'AJA. "Ce sera à lui de prendre sa décision, mais nous, on compte sur lui. C’est une des priorités", a-t-il déclaré. Le nouvel entraîneur d'Auxerre aurait également des vues Gaël Danic (Valenciennes) et Benjamin Moukandjo (Monaco).
Enfin, le milieu de terrain Olivier Kapo, qui est actuellement sans club, se verrait bien revenir en Bourgogne. "J'aimerais retourner à Auxerre", a-t-il expliqué.
En revanche, on ignore encore ce qu'a décidé le défenseur international suisse de l'AJ Auxerre Stéphane Grichting. Ce dernier, qui boucle sa neuvième saison en Bourgogne, est donné la saison prochaine au FC Sion, son club formateur. Il lui reste une année de contrat à l'AJA.