Delvin Ndinga veut partir à Lyon. Le précieux milieu de terrain de l'AJA qui a éclaté la saison dernière et est suivi par de nombreux grands clubs européens, n'en démord pas. Il a même boycotté le match de préparation à Orléans. Mais il n'a pas reçu le feu vert car le président Gérard Bourgoin a mis la barre à 9 millions d'euros. or Lyon en a proposé 5 plus deux jeunes joueurs, Jérémy Pied, milieu offensif et le jeune défenseur sénégalais Lamine Gassama, valorisé à 3 millions la paire, soit 8 millions d'euros en valeur totale.

Gérard Bourgoin ne veut pas en entendre parler : "l'homme pressé" veut du cash et il veut 9 millions d'euros minimum pour consentir à céder Ndinga.

Selon l'Equipe de mardi, Jean-Michel Aulas serait prêt à modifier son offre autour de 8 millions cash, signifiant ainsique Lyon veut Ndinga pour remplacer Jérémy Toulalan parti à Malaga. Pied et Gassama ne seraient en principe plus inclus dans la proposition de transaction.

Cependant, Auxerre serait sur le point de proposer une revalorisation de salaire substantielle au milieu international Congolais. Ce dernier n'entand pas aller au clash. «Je ne sais pas si je vais partir ou rester. Si les discussions entre Auxerre et Lyon n'aboutissent pas, je verrai la saison prochaine. Et je tenterai de prouver par mon travail et mon investissement que mon entraîneur et mon président ont raison de me faire confiance...»

Laurent Fournier compte sur Ndinga le régulateur du milieu.