Alors que les 16es de finale de la Coupe de la Ligue (qui n'intéresse personne ?) débutent, mardi, avec notamment Nancy-Auxerre, Jean Fernandez l'entraîneur nancéien entend redonner la confiance à un groupe largement ébranlé depuis le début du championnat (19e de L1 avec 1 point en quatre matches).

Curieusement, c'est face à son ancienne équipe Auxerre (les deux formations se retrouveront également après la trêve internationale en championnat le dimanche 11 septembre) que le technicien qui a accompli des miracles avec l'AJA, est chargé de trouver des solutions. «On n'en est qu'à la quatrième journée de championnat. Le temps sera notre allié comme je le dis depuis le début», positive-t-il dans L'Est Républicain.  «On a fait 0/9 lors des trois derniers matches alors qu'on n'est pas tombé sur plus fort que nous», relativise l'ancien formateur cannois, qui avait diagnostiqué un gros déficit technique dès son arrivée.

Pire, le mercato n'est pas fini et Hadji, Chrétien et Cuvillier pourraient quitter le club avant le 31 août, après le départ des cadres Berenguer, Bracigliano, Féret, Nguemo, Vahirua, Gavanon ou N'Diaye cet été. Une manière pour Jean Fernandez de tourner définitivement la page Pablo Correa et de donner un nouveau souffle à une équipe qui a enregistré les renforts de Karaboué, Moukandjo, Ndy Assembe, en attendant Niculae et peut-être Vainqueur.

Mardi soir, à Picot, la donne sera pipée puisque les deux formations seront privées de nombreux joueurs : Ndy Assembe, Moukandjo, Alo'o Efoulou, B. Traoré absents à Nancy. 

Laurent Fournier, qui a succédé à Jean Fernandez au poste d'entraîneur à Auxerre, a vécu un bon week-end avec une première et large victoire de la saison en L1 contre le promu Ajaccio (4-1). Mais Lolo Fournier aborde la Coupe de la Ligue avec un groupe diminué, privé de 10 joueurs dont A. Traoré, Coulibaly, Sidibé, Dudka, Jemaa, Oliech, retenus dans leurs sélections respectives. Le meilleur buteur de L1 (5 buts), Alain Traoré, convoqué avec le Burkina qui a réussi un doublé contre Ajaccio manquera au "onze" Bourguignon.

Mais comme le dit Fournier : "Il n'y a pas de titulaires..."

 

Programme des 16es de finale
 

Mardi 30 août
 18h30
 Guingamp Lorient

21h
 Nancy Auxerre

Mercredi 31 août
 18h
 Toulouse Nice

20h
 Le Mans Ajaccio
 Montpellier Amiens
 Caen Brest
 Dijon Valenciennes
 Sedan Nantes

20h45
 Saint-Etienne Bordeaux

Jeudi 1er septembre
 20h
 Lens Evian TG