Longtemps courtisé par Lyon, qui avait proposé à Auxerre 8 millions d'euros plus 4 de bonus pour s'attacher ses services, Delvin Ndinga a prolongé son contrat jusqu'en 2015 avec l'AJA, prolongation assortie d'une revaloriation salariale.

«Malgré mon souhait de retrouver la C1 dans un autre club, j'ai décidé de privilégier ma stabilité et ma vie de famille auxerroise en m'engageant pour quatre ans. Mes ambitions restent intactes tant pour contribuer au replacement d'Auxerre parmi les meilleurs clubs français en le repositionnant sur la short-list européenne, tant que contribuer au changement d'image internationale de mon pays, le Congo Brazzaville», a expliqué le joueur sur le site internet de l'AJA.

Delvin Ndinga est au Congo pour un match international avec sa sélection, ... accompagné de Gérard Bourgoin, le président de l'AJA.

Le Président Gérard Bourgoin considère que pour mettre en application sa volonté Auxerroise de retrouver l'Europe par l'attachement de ses joueurs cadres. Auxerre renforce ainsi sa volonté de jouer les premiers rôles dans le championnat de France, ambition affichée par le nouveau président dès son arrivée.

'Auxerre renonce donc à une forte rentrée d'argent et accroît sa masse salariale. Cette nouvelle devrait cependant satisfaire les nombreux supporters qui attendaient Gérard Bourgoin au tournant. Cela dit, personne ne sait ce que vaudra sur le marché Ndinga, l'année prochaine. D'aucuns prédisent qu'il vaudra le double et les grands club anglais seront la. Et certains, de rire au nez d'Aulas avec jubilation...