Faute d'avoir su faire la différence en première période où les hommes de Laurent Fournier se montrèrent dominateurs, les Ajaïstes ont laisser filer deux points et l'occasion de concrétiser tout le bien qu'on commençait à penser de cette nouvelle équipe en devenir.

Ce n'est pas que le doute revienne sur le fond mais sur la manière. Ils ont logiquement mené 1-0 grâce à un but de Jemaa parti à la limite du hors jeu sur une service lumineux de Cissé (32) et se sont fait rejoindre suite à une mauvaise relance plein axe, à la 45ème par un but de Nivet après un double une deux avec K. Traoré (l'autre, le Caennnais...). La double frappe sur la barre de Traoré (l'Auxerrois) et d'Oliech (25) n'a pas décontenancé les Bourguignons pusiqu'ils ont bien réagi à l'infortune pour ouvrir la marque.

Un caviar de Traoré  et un centre d'Oliech alors quil était seul face au but, n'ont pas été converti par Jemaa qui aurait du faire moisson.  Les Auxerrois donc se sont montrés incapables de réagir efficacement en seconde période. Pire, à aucun moment ils n'ont pu poursuivre leur plan en appliquant leur nouvelle philosophie de jeu, c'est-à-dire attaquer en allant de l'avant. Certes, les Normands ont bien défendu avec une certaine hargne, car ils voulaient enrayer une série de trois défaites de rang. En outre, Thebaux le gardien s'est montré offensif en sortant de sa cage à point nommé. Mais Auxerre aurait pu tout aussi bien perdre ce match car les Caennais ont joué le contre à merveille ébranlant le dispositif défensif des Bleus.

En un mot, Auxerre sur sa pelouse, a montré les limites de son jeu offensif. Pour l'instant.

Coulibaly blessé à la cuisse

Sorti à la 51e minute, et remplacé apr Stéphane Grichting, Adama Coulibaly souffre d'une blessure à la cuisse. L'international malien passera une échographie, dimanche.

Fournier : nul équitable

Laurent Fournier (entraîneur d'Auxerre) : «Par rapport à l'ambition que nous avions avant ce match que nous voulions gagner, ce sont deux points de perdus. Mais au vu de la rencontre, ce nul est équitable. Mon équipe a eu des occasions, mais elle a parfois voulu aller trop vite, en cherchant trop la profondeur. De plus, nous commettons une erreur de relance sur le but caennais, et à ce niveau, c'est impardonnable. Il faut que mes joueurs soient plus présents dans les duels. Maintenant, il va falloir préparer les deux prochains matches, à Lorient, mercredi, puis contre Sochaux.»

Dumas : un bon état d'esprit

Franck Dumas (entraîneur de Caen) : «C'est une soirée positive. Nous sommes ravis de ramener un point. Nous avons fait de belles choses, et de moins bonnes. Je pense notamment au but que nous encaissons: jouer le hors-jeu à seize mètres, c'est dangereux. Mais nous avons produit de belles phases de jeu. J'ai demandé à la mi-temps à mes joueurs de ne pas refaire les mêmes erreurs en seconde période, et ils m'ont entendu, puisque les Auxerrois ont eu moins d'occasions. J'ai bien aimé notre état d'esprit, même s'il aurait fallu plus d'agressivité dans les duels.»

FICHE TECHNIQUE

Stade de l’Abbé Deschamps (10 000 spectacteurs)
Temps nuageux - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Kalt (3)

Buts : Jemaa (32eme) pour Auxerre – Nivet (45eme) pour Caen

Avertissements : Berthod (34eme), Cissé (66eme) et Boly (81eme) pour Auxerre – Heurtaux (22eme), Raineau (59eme) et Nivet (77eme) pour Caen

Auxerre
Sorin (cap) - Dudka  Coulibaly  puis Grichting (51eme), Boly , Berthod  - Ndinga , Cissé - Jemaa  puis Contout (68eme), A.Traoré, Chafni puis Sidibé (87eme) - Oliech

Entraîneur : L.Fournier

Caen
Thébaux  - Vandam , Leca (, Heurtaux , Raineau  - Seube (cap)  Nivet  puis Proment (78eme) - Hamouma, K.Traoré, Bulot puis Nangis (58eme) - Frau puis Niang (80eme)

Entraîneur : F.Dumas