AJA
Lorient-AJA : un bon point mais des regrets
le mercredi 21 septembre 2011, 18:57 - AJA - Lien permanent
Auxerre cherche une victoire à l'extérieur : difficile chez les merlus. Les Auxerrois n'étaient pas du tout dans le match et défendaient mal face à des Lorientais très mobiles. Et Sorin n'est pas exempt de reproche sur le but encaissé. En seconde période, changement de cap : avec un peu plus d'adresse devant le but, l'AJA aurait pu, aurait du l'emporter
Le match est brouillon, Lorient a la maîtrise du ballon et se montre dangereux sur le flanc droit où Joufre provoque et percute.
A la 23ème, Jouffre accélère sur l'aile droite et centre en retrait pour Romao qui prend sa chance des 20m. Sorin est sur la trajectoire, veut capter le ballon mais il le relâche et Emegharaqui a suivi pousse le cuit au fond des buts (1-0).
Les Auxerrois tentent de réagir. Le Tallec est lancé dans le dos de la défense par Oliech et se presente seul face à Audard qui sort dans les pieds. Il dévie le ballon pour empêcher l'Auxerrois de frapper puis le tacle pour dégager(28)
Traoré prend sa chance d'une frappe vive mais Audard dévie le ballon(30)
Lorient presse, joue haut : les Auxerrois sont gênés et n'arrivent pas à développer leur jeu. Traoré bénéficie de deux coups francs qu'il tire à côté.
Mi-temps 1-0
Les Auxerrois se portent vers l'avant dès qu'ils le peuvent. mais les Merlus sont offensifs. Tir de Traoré hors cadre.
Contout remplace Ben Sahar (50). Grichting écope d'un avertissement comme Boly en première période.
La possession du ballon est Lorientaise 59%
Egalisation d'Auxerre ! Oliech (62) en contre. Le Tallec accélère, résiste à Le Lan glisse pour Oliech à l'entrée de la surface qui place une frappe croisée imparable (1-1)
Sur une contre mené par Le Tallec et Chafni, Traoré a une occasion en or de donner l'avantage à Auxerre mais il écrase sa frappe plein axe.
Remplaçement de Le Tallec par l'international espoir Yaya Sanogo..... grand moment, le jeune avant-centre de 18 ans est revenu après une blessure (fracture) qui l'a tenu éloigné des terrains pendant un an. Sanogo c'est le symbole de l'AJA nouvelle.
Sanogo a la balle de match sur un centre de Dudka dans le dos de la défense. Seul au second poteau, le jeune avant-centre décroise se tête à coté (91)
Auxerre Sorin (cap)- Dudka Grichting Boly A.Sidibé- Chafni E.Cissé- A.Traoré Le Tallec Sahar- Oliech
Lorient Audard Baca Ecuele Manga Bourillon Le Lan Romao Mvuemba Jouffre Couadeur Emeghara Aliadière
Feuille de match
L1 (7eme journée) / LORIENT - AUXERRE : 1-1
Stade du Moustoir-Yves Allainmat (10 000 spectateurs)
Temps nuageux - Pelouse synthétique
Arbitre : M.Thual (6)
Buts : Emeghara (23eme) pour Lorient – Oliech (62eme) pour Auxerre
Avertissements : Campbell (81eme) et Coutadeur (88eme) pour Lorient – Boly (26eme), Grichting (55eme) et Cissé (76eme) pour Auxerre
Fournier :" Il nous manque l'esprit tueur...'
"On a fait un match sérieux. On aurait pu le tuer en deuxième mi-temps. On s'est procuré sept ou huit occasions, c'est dommage de ne pas les mettre au fond. Le jeu était plaisant, ça va vers l'avant mais il faut avoir l'esprit tueur. Il nous manque ça si on veut passer un cap. Si on ne prend pas le but en première mi-temps, on était dans le vrai. Les joueurs ont fait une belle prestation et ils ont été chercher ce nul alors que ce n'était pas évident après la première mi-temps. En deuxième, on a joué plus haut et on a essayé de pousser Lorient. On est revenu au score logiquement."