Etrillés 6-2 à Bonal par Rennes, les Sochaliens vont vouloir se rassurer rapidement et en vont pas tendre l'autre joue... Songer à ne pas prendre de but devrait constituer l’option première du jour. Deux nuls contre Lorient (1-1) et à Lille (2-2), une gifle face à Rennes (2-6) : depuis deux semaines, Sochaux n'avance plus. Les Lionceaux n'ont plus gagné depuis qu'ils ont battu Saint-Etienne, le 28 août (2-1).

Quant aux Auxerrois ils vont s'évertuer à être plus réalistes et efficaces dans leur jeu offensif. C'est ce qui fait défaut.

Privés de Coulibaly, Hengbart (qui revient et va jouer en CFA prochainement), mais aussi de Ndinga et Haddad, les hommes de Fernandez compteront sur leurs vertus collectives et sur leur talent pour faire mieux encore.

Onzième de Ligue 1, Auxerre n'a perdu qu'une fois cette saison. C'était à Montpellier, lors de la 1re journée (3-1). Depuis, l'AJA est invaincue. Mais elle n'a gagné qu'une fois, face à Ajaccio (4-1). Les Bourguignons sont incontestablement les rois du nul : ils en ont concédé 24 sur leurs 45 derniers matches de L1.

L'AJA court très souvent après le score. A l'exception du nul ramené de Nancy (0-0), la défense bourguignonne a toujours pris au moins un but à chaque sortie.

Sochaliens vexés

Sébastien Corchia sait que son équipe devra faire preuve de solidarité et de solidité défensive pour ne pas s'enfoncer un peu plus sur la pelouse de l'Abbé Deschamps, face à une équipe auxerroise qui l'a battue cet été en match de préparation (2-0).

« Nous sommes touchés dans notre orgueil après le match de mercredi. Il faut relever la tête face à l’AJ Auxerre et se rattraper pour montrer que ce n’était qu’un accident. Nous devons être plus forts défensivement et ce sera tous ensemble que nous y parviendrons. Il faut rester positif, ne pas se démotiver. Nous avons déjà joué contre les Auxerrois, mais c’était lors d’un match de préparation. C’est une bonne équipe qui évolue bien en bloc. Ce sera un match difficile, mais tous le sont », a affirmé le défenseur sochalien, toujours vexé d'avoir coulé face à l'armada offensive rennaise.