- Pertes de ballons... Auxerre est puni d'entrée de match. But de Modibo Maïga (2). Mikari passe pour son avant-centre dans la surface, suite à une ballon mal apprécié par Boly qui saute mal. Maïga lancé dans le dos de la défense prend son temps pour croiser son tir et tromper Sorin. Sochaux qui mène 1 à 0

- Auxerre éprouve les pires difficultés à faire le jeu. Ls passes n'arivent pas, le porteur du ballon n'a pas de solution. Pas de disponibilité

- Sochaux développe du jeu et Martin enroule une frappe (29), belle parade de Sorin

 - Contout déborde sur la gauche et centre dans la surface mais Richert fait une double parade. Le tir d'Oliech passe au-dessus (31) première occasion pour Auxerre

Mi-temps 0-1 pour Sochaux. Auxerre n'a rien montré et a effectué sa plus mauvaise première mi-temps de la saison.

-La deuxième mi-temps est à peine entamée que Oliech déboule sur le flanc droit et adresse une merveille de centre fuyant enroulé au second poteau et trouve Alain Traoré à la réception qui fusille Richert (1-1)

-Chafni sert Oliech en profondeur (52), Richert se troue (2-1)... en deux petites minutes, Auxerre a égalisé et pris l'avantage. Qu'a dit Fournier dans les vestiaires... ??

- Sochaux pousse pour revenir à la marque. Sur un contre, Dudka (62) lance Oliech dans l'axe, son tir est repoussé par Richert mais revient dans les pieds du même Oliech qui marque au premier poteau (3-1)

- Cette fois c'est Traoré (66) qui centre côté gauche, une merveille de ballon brossé et Oliech surgit pour tromper Richert (4-1)

FICHE TECHNIQUE
L1 (8eme journée) / AUXERRE - SOCHAUX : 4-1

Stade de l’Abbé-Deschamps (8 000 spectateurs environ)

Arbitre : M.Malige

Buts : Al.Traoré (50eme) et Oliech (52eme, 62eme, 66eme) pour Auxerre - Maïga (2eme) pour Sochaux

Avertissements : Al.Traoré (7eme) pour Auxerre

Fournier : on a joué comme des sénateurs...

Laurent Fournier (entraîneur d'Auxerre) :
«J'en ai marre qu'on commence nos matches comme des sénateurs. On se la raconte un peu. A la pause, je n'ai rien dit, si ce n'est qu'ils devaient être plus professionnels, plus humbles, et plus respectueux du métier. Il nous faut arrêter de faire des premières périodes pareilles. Le haut niveau est beaucoup plus exigeant. Là, on était face à Sochaux, mais devant une autre équipe on aurait pu être mené 3-0. On a voulu jouer comme des sénateurs et repartir de derrière. Mais il faut jouer haut, aller chercher l'adversaire à 70 mètres. Cela donne du rythme. Je retiens aussi qu'on a bien fait de faire du spécifique attaquant cette semaine, cela a porté ses fruits avec quatre réalisations. (Oliech ?) Il est très critiqué pour sa technique mais il est puissant et va très vite, trop vite parfois pour réaliser les gestes justes. Ce soir, il y est parvenu, ça prouve qu'il écoute ce qu'on lui dit. Cela dit, vous pouvez compter sur moi. On ne va pas s'enflammer»

Traoré : on s'est fait mal...

Alain Traoré (meneur de jeu auxerrois, auteur du premier but de l'AJA):
«Ce deuxième succès a été très difficile à obtenir. On avait à coeur de faire un bon match, mais à cette heure-là (17 heures), on a toujours du mal à rentrer dans la partie. A la pause, le coach nous a recadrés. On a alors pressé Sochaux plus haut, en profitant de leurs largesses défensives. Et cela a bien fonctionné. Mais c'est vrai qu'on était endormi au début et Sochaux en a profité pour marquer. On a loupé notre entame de match, et une fois mené c'était plus dur. Même si au fil des minutes on est bien revenu dans la partie. Et puis en deuxième période, on s'est fait mal, mais on a été alors de mieux en mieux dans le jeu, et les buts ont suivi. Tout le monde a su se remettre en question».

Bazdarevic : c'est inexplicable ...

Mecha Bazdarevic (entraîneur de Sochaux): «Après une première période correcte où on a maîtrisé cette équipe d'Auxerre, et où on menait au score, cela m'est difficile d'expliquer ce qui s'est passé au retour des vestiaires. C'est vraiment inexplicable, car en dix minutes, on prend trois buts. Je pense que c'est dans la tête que mes joueurs ont lâché. Mais quand il faut souffrir, il faut souffrir ! Là, tout d'un coup, plus rien ! On a joué comme pour un match amical, on a arrêté d'être agressif, et on a perdu des ballons bien trop facilement. On a complètement plongé. On était pourtant bien à la mi-temps... Mais là on a pris des buts de naïfs !»

L'AJA en 4-4-2 puis en 4-3-3 Oliech en pointe

Auxerre : Sorin – Dudka, Boly, Grichting, Berthod – Oliech, Chafni, E. Cissé, Contout – Traoré, Sanogo.

Sochaux : Richert – Corchia, Perquis, Mouyokolo, Mikari – Anin, Nogueira – Boudebouz, Peybernes, Martin, Maïga.

Ndinga absent 6 semaines (au moins)

Delvin Ndinga, le milieu de terrain congolais de l'AJ Auxerre, sera absent au moins six semaines. Il souffre d'une déchirure du droit antérieur, sur le devant de cuisse droite.