Le RCA s'est imposé par 14 à 10 (8-7) en terre parisienne face à leur bête noire de la saison dernière, Saint-Denis.

Les camarades du capitaine Laurin ont pris un essai collectif d'entrée comme s'ils étaient encore en vacances face à un lourd pack banlieusard.

Mais rapidement, les Auxerrois ont appliqué leur schéma de jeu en insistant sur les phases de conquête et en portant le jeu dans le camp adverse. Sous la chaleur et les percussions des Bourguignons, le pack parisien faiblit quelque peu.

Auxerre a inscrit un essai par Poidevin et le collectif, non transformé, puis David Laurin enquilla les pénalités utiles, ne manquant qu'un seul coup de pied.

Une victoire encourageante d'autant que le RCA s'est dépalcé avec un effectif réduit à 16 joueurs.

Kieran Laurin le capitaine, estime que les Auxerrois ont réalisé un très bon match qui augure bien pour le suite de la saison.

Jean-François Marck estime que c'est une bonne base de travail pour les matchs à venir. Le manager du RCA relativise toutefois en précisant qu'il s'agit d'une rencontre de début de saison entre deux formations qui ont subi des bouleversements, disputée de surcroiît dans une chaleur étouffante. Il faudra donc attendre la suite pour y voir plus clair.

 

Résultats et classement

LE RCA ouvre à Saint-Denis