Ben Sahar a ouvert son compteur personnel et la marque pour Auxerre à Geoffroy-Guichard dès la 4 ème minute. Ca ne pouvait mieux commencer pour les hommes de Fournier habitués aux mauvaises entames de match. Un contrôle raté en milieu de terrain du Stéphanois Clément profite à Le Tallec qui n'en demandait pas tant. L'Auxerrois file vers le but, crochète Ruffier puis excentré, offre le ballon de but à Ben Sahar arrivé à point nommé (4°) 0-1.

Les Ajaïstes doublent la mise par Le Tallec en verve (14). Servi dans le dos de la défense par Ben Sahar, il efface Rufier et marque. Un but annulé par l'arbitre pour hors-jeu imaginaire.

Bousculés les Verts ont eu le mérite de reveir au score peu avant la mi-temps. Sur un centre, Kitambala trouve le poteau de Sorin. Guivalogui qui a suivi marque d’une tête plongeante (38) 1-1.

La seconde période vit les Verts pousser pour tenter de forcer la décision mais en vain. Les parades de Sorin décisif en fin de rencontre, la bonne défense auxerroise et le manque de réalisme des Stéphanois dans la surface expliquent cette stérilité offensive. Pourtant Sako s'est offert trois occasions franches (48e, 56e et 73e).

Au contraire, les Auxerrois en contre faillirent trouver l'ouverture mais Ruffier veillait au grain sur des essais de Le Tallec et Oliech.

Fournier : nous avons essayé de jouer

Laurent Fournier (entraîneur d'Auxerre) : «Il y a déjà la satisfaction de continuer notre série. En première période, j'ai trouvé que nous nous étions mis en danger sur les phases arrêtées. Après, nous avons la possibilité de tuer le match car le but d'Anthony Le Tallec est valable. Il n'y a pas hors jeu.

Après, nous pouvons perdre ou gagner mais au moins nous avons essayé de jouer, de nous procurer des occasions. C'est bien pour le groupe qui a envie de travailler, qui est jeune et qui a envie de progresser. Nous sommes exigeants avec les joueurs. On a toujours envie de terminer premier. Je sais que ce sera très difficile car il y a de grosses cylindrées. J'ai demandé aux joueurs de repousser leurs limites. Quand on a envie, on est capable de réaliser de grandes choses. Après, il faut toujours garder de l'humilité dans le travail et il faut continuer dans cet esprit.»

Galtier : je suis déçu

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : «Je suis déçu car nous n'avons fait qu'un résultat nul et que nous fournissons beaucoup d'efforts. Nous avons parfois manqué de réussite dans le geste final ou souvent fait preuve de maladresse. Nous sommes durement sanctionnés par le nombre de ballons passant devant le but, les mauvais choix que nous pouvons faire sur des passes ou des tirs par de la précipitation. Cela ne reste qu'un résultat nul à domicile. C'est insuffisant. Nous avons été récompensés en fin de première période. Ensuite, nous avons peut-être manqué de justesse après la mi-temps.»

Feuille de match
L1 (9eme journée) / SAINT-ETIENNE - AUXERRE : 1-1

Stade Geoffroy-Guichard (25 000 spectateurs environ)
Arbitre : M.Bastien (6)

Buts : Guivalogui (38eme) pour Saint-Etienne - Sahar (5eme) pour Auxerre
Avertissements : Aucun

Auxerre
Sorin (cap)  - Dudka, Boly, Grichting , A.Sidibé - Chafni, E.Cissé, Oliech, Al.Traoré puis Segbefia (90eme) - Sahar puis Contout (60eme), Le Tallec puis Kossoko (79eme)

 Saint-Etienne
Ruffier  - Néry , Paulao , Zouma , Ghoulam - Guilavogui puis Batlles (66eme), Clément - Aubameyang, Lemoine, Sako (cap) - Kitambala puis Gradel (59eme)