Les habitants du quartier qui représentent numériquement une commune comme Appoigny, ont présenté au maire Guy Férez, une pétition ayant déjà recueilli plus de 1 200 signatures.

Ce sont les commerçants principalement et le Conseil de quartier qui sont à l'initiative de cette démarche, alors que les actions de rénovation urbaine se développent dans ce quartier vivant et dynamique. Le dossier a évolué du fait du développement du quartier et des actions de concertation entre les diverses parties prenantes.

Vendredi matin, un certain nombre d'entre eux se sont rassemblés devant le centre commercial où la problématique ainsi que les besoins et attentes des habitants ont été exposés.

Ce quartier en développement de plus de 3 500 habitants ne dispose même pas d'un distributeur de billets de banque automatique. Ces riverains sont lourdement pénalisés car ils doivent se déplacer pour trouver ce qu'ils cherchent.
Le premier magistrat qui soutient une demande réitérée depuis six ans, va s'adresser en haut lieu pour faire avancer le dossier