C'est une "première" en France :  l'organisation d'une primaire pour désigner le candidat du PS/PRG à la présidentielle de 2012. Au delà des résultats, l'interrogation initiale concernait le niveau de la participation. Les responsables du PS ont toujours estimé que le chiffre de 1 million (au niveau National) était un objectif réaliste à atteindre. A en croire les indications de la mi-journée, cette espérance serait largement dépassée. Les "sondeurs" projetaient des chiffres beaucoup plus élevés (jusqu'à 4 millions). La réalité sera sans doute au milieu.

A Auxerre les divers responsables, interrogés avant cette journée, pariaient sur 600 votants pour l'ensemble des bureaux installés. A la mi-journée il semble qu'ici également cette espérance sera nettement dépassée, flirtant plutôt avec les 1000 votants à 16 h et le scrutin se termine à 19h.

AUXERRE TV s'est rendu au bureau installé à la Mairie, salle des gardes, dont le Président est le conseiller général, conseiller municipal, Guy Paris : ambiance au milieu de l'après-midi.

Les votants d’aujourd’hui après avoir donné leur euro, auront signé la petite formule suivante :

« Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire. »

 


Galerie Photos

Guy Paris

La boîte à 1 euro

Le stylo electronique

Procès verbal avec le stylo électronique