Que ce soit à cane ou à Auxerre, les joueurs qui jouent moins aimeraient bien aller plus loin en Coupe de la Ligue, compétition qui débouche sur une place qualificative en Europa Ligue. Des deux côtés, les joueurs diront que leur équipe a les moyens de passer !

Un match de Coupe est souvent très serré car il y a le KO au bout des 90 minutes ou des prolongations et tirs de pénaltys et parce que dans un match couperet, tout peut arriver, il n'y a pas de favori ni d'outsider. C'est pourquoi les petits font parfois mordre la poussière aux gros. La motivation ne sera pas absente, mercredi soir sur la pelouse du Stade Abbé-Deschamps.

Spécialistes du contre ...

Dumas et Fournier vont faire tourner leur effectif en utilisant des bancs qui ne manquent pas de joueurs de talents qui n'attendent qu'une occasion de se distinguer en bonifiant le rendement de l'équipe. Laurent Fournier compte bien sur ce turnover pour relancer l'AJA qui piétine avec ses deux défaites à domicile contre Lille et Rennes, qui ont fait mal sur le plan psychologique.Une victoire éviterait d'introduire le doute dans les esprits avant le déplacement à Annecy, samedi, pour jouer contre Evian, le promu, autre bonne équipe qui a du mal à s'imposer.

Franck Dumas, pour sa part, entend effacer la défaite subie à Malherbes face à Montpellier, une défaite qui a défrayé la chronique car pas du tout méritée. Caen est une équipe prudente axée sur la contre-attaque mais qui a choisi de jouer à fond les entames en prenant des risques face à Montpellier hyperréaliste puisque els Haraultais menaient 0-2 après 20 minutes. Il devrait y avoir de la qualité à défaut de spectacle à l'Abbé-Deschamps où il n'est pas sûr que les deux équipes spécialistes du contre, se découvrent...

L'AJ Auxerre sera privée de Dennis Oliech et d'AlainTraoré, ses deux meilleurs buteurs. Les deux joueurs sont suspendus. N'Dinga (cuisse) et Kossoko (cheville) sont également indisponibles.

Le groupe auxerrois : Sorin, Léon, - Berthod, Boly, Coulibaly, Grichting, Hengbart, Sidibé - Chafni, Cissé, Dudka, Segbefia, Haddad, - Del Valle, Contout, Jemaa, Le Tallec, Sahar, Sanogo.

Caen avec Nangis

Lenny Nangis, la plus grande promesse du foot caennais avec Mbaye Niang, devrait regoûter au haut niveau en Bourgogne. Trois jours avant d'aller à Paris, Caen vivra un intermède Coupe où « ceux qui ont faim de jeu » (dixit Dumas) pourront se montrer. Deroin, Fajr, Nangis, voire Nabab, Wagué et Tandia sont notamment concernés.

Les 18 joueurs retenus pour Auxerre-Caen :
 Gardiens : Bosmel, Perquis
Défenseurs : Van Dam, Wagué, Leca, Raineau
Milieux : Proment, Seube, Deroin, Nivet, Hamouma, Bulot, Fajr, Tandia
Attaquants : Nangis, Traoré, Niang, Nabab.

Parmi les absents, Jérémy Sorbon qui doit se remettre d'une douleur aux adducteurs. L'attaquant, Pierre-Alain Frau est lui suspendu. Alexis Thébaux et Thomas Heurtaux sont eux laissés au repos. Branko Lazarevic est toujours convalescent.