Quatre matches quatre défaites de rang dont trois en Ligue 1 et deux à domicile : l'AJA est sur la mauvaise pente. Il est urgent d'inverser la tendance pour éviter la zone de relégation.

Si la dégringolade pour les Bourguignons s'est poursuivie chez le promu Evian à Annecy, Toulouse a réalisé une petite percée au classement en prenant le meilleur sur Rennes et se retrouve en haut de tableau.

Auxerre est 13e avec 12 points. Après 8 matches sans défaite (2 victoires, 6 nuls), l'AJA a subi sa troisième défaite consécutive lors de la dernière journée contre Evian Thonon Gaillard (3-1), une équipe à sa portée.

De son côté, Toulouse revient au 5e rang juste derrière les Lyonnais avec 22 points. Après un début de saison très réussi, le Téfécé a mis fin à une série médiocre de nuls en renouant avec le succès contre le Stade Rennais (1-0).

Question à Chafni, la révélation du début de saison à l'AJA

Gérard Bourgoin a annoncé en début de saison que l'AJA visait le top 3, cela vous a-t-il fait sourire ?

« On l'a pris au second degré. Cet été, il y a eu beaucoup de changements, d'entraîneur, de joueur... C'était une façon de parler, de nous dire qu'on pouvait viser plus haut que le maintien. Il a apporté une autre dynamique, il veut montrer qu'on est un super club de L1... Quelque part, ça veut aussi dire qu'il a confiance en nous. Parfois, il vaut mieux regarder haut quitte à terminer un peu plus bas que l'inverse. On verra bien où on en sera en fin de saison... »
 

Auxerre

L’équipe probable
Sorin (cap) – Hengbart, W.Boly, Grichting, Berthod – E.Cissé, Chafni, Al.Traoré – Ben Sahar, Sanogo, Oliech

Attaque : 7eme attaque avec 17 buts marqués
Défense : 15eme défense avec 18 buts encaissés
Meilleur buteur : A.Traoré (6 buts)
Meilleur passeur : Dudka (2 passes)

Toulouse

L’équipe probable
Ahamada – Ninkov, Congré (cap), Abdennour, J-D.Akpa Akpro – E.Capoue, Mou.Sissoko, Firmin, Didot, Tabanou - Umut

Le groupe : Riou, Ahamada - Fofana, Congré, Akpa Akpro, Abdennour, Ninkov - Capoue, Sirieix, Braaten, Sissoko, Tabanou, Regattin, Didot, Firmin, Machado, Aguemon - Bulut.

Absents : M'Bengue (soins), Devaux (suspendu), Rivière (reprise), Vidal (CFA 2), Ben Yedder (CFA 2), Pelé.

Attaque : 12eme attaque avec 13 buts marqués
Défense : 1ere défense avec 10 buts encaissés
Meilleur buteur : Capoue (3 buts)
Meilleur passeur : Tabanou (3 passes)