Un grand nombre d'élus et de représentants du monde associatif, mais aussi des amis, avaient tenu à être présents pour saluer ce syndicaliste (CFDT) de conviction, passionné par le social, l'habitat et la famille. Tous les orateurs ont loué la formule de "gestion paritaire" de ces prestations en direction des familles et le caractère trempé de celui qui quitte la présidence de la CAF de l'Yonne après de si longues années passées à son service.

"En dépit des différences, parfois des divergences, l'intérêt général a toujours prévalu" déclare Bernard Buffaut. Il regrette une certaine centralisation de plus en plus contraignante des décisions, l'adaptation quelquefois difficile aux spécificités de terroirs si différents que ceux de la Puisaye, du Morvan ou du Sénonais par exemple. Bernard Buffaut a rendu un hommage appuyé aux élus avec lesquels il a toujours travaillé en "bonne intelligence" et en particulier avec Jean-Marie Rolland et Jean-Pierre Soisson. "Les élus sont souvent sollicités et essayent toujours d'apporter les solutions les plus adaptées".

Ses derniers mots furent pour le Directeur de la CAF de l'Yonne, Pierre Rougé, "il nous a donné à toutes et tous, une leçon de courage, merci Pierre".

 


Départ de Bernard Buffaut par AUXERRETV

Galerie de photos