Le président de l'AJA souhaitait savoir si le joueur pourrait être intéressé par un retour en Bourgogne, sous forme de prêt durant le mercato hivernal. Une hypothèse qui à y regarder de près ne serait pas si farfelue qu'elle n'y paraît, notamment en vue de l'Euro 2012, auquel Cissé veut absolument participer au sein de l'équipe de France. Seulement pour cela, le buteur doit jouer et marquer. Or, depuis le début de saison, il n'a scoré qu'une seule fois en Serie A, relégué au second plan sur le banc par le nouveau chouchou laziale, Miroslav Klose.

Arrivé de Grèce en Italie l'été dernier, Cissé est sous contrat avec la Lazio jusqu'en 2015, qui, a priori, n'entend pas se séparer de lui. 
Reste à connaître la position de l'intéressé, dont le salaire (175 000 euros net par mois) pourrait poser problème à Auxerre. Sauf si le joueur se montre prêt à faire des efforts pour aider son club formateur. Et si Auxerre cède Ndinga à Lyon.

Le problème est que le Ndinga en question demeure transparent depuis l'affaire Bourgoin-Aulas à son sujet et le refus du président de l'AJA de le vendre.

Gérard Bourgoin confirme

"Djibril fait partie des joueurs admirés à Auxerre où il a été formé et où nous connaissons ses qualités d'attaquant, a confirmé Gérard Bourgoin. "Nous sommes en déficit de buts et nous pensons à cette solution, a-t-il poursuivi. "Récemment, Djibril a avoué qu'il rêvait de retrouver l'équipe de France et le Championnat de France, à Marseille ou à Auxerre, où il a joué. Et qu'à choisir, ce serait plutôt à Auxerre. Il a tendu une perche, pas un poteau télégraphique, mais il est évident que nous y avons répondu", a ajouté le président de l'AJA.

"Rien n'est fait car pour l'instant, la Lazio n'est ni prêteuse, ni vendeuse, a reconnu ce dernier. Mais si ça s'ouvre de ce côté-là, il nous faut être prêts et trouver les moyens. C'est mon boulot, et je fais le tour de France des moyens dont je pourrai disposer pour qu'éventuellement, si Djibril devenait libre, nous puissions nous en rapprocher davantage", a-t-il précisé. "Djibril confie à qui veut l'entendre qu'il ne joue pas à son poste, qu'il aimerait pouvoir s'exprimer en véritable avant-centre, avec de bons pourvoyeurs de ballons.

"Ce qui correspond à ce que l'on a, ici à l'AJ Auxerre", estime Bourgoin.

Djibril Cissé, 30 ans, a été formé à Auxerre avec qui il a été meilleur buteur du Championnat de France en 2002 (22 buts) et 2004 (26 buts).