Le Rugby club Auxerrois va pouvoir passer les fêtes au chaud grâce à une victoire contre les bourguignons de Nuits st Georges 25 à 7 qui leur permet de rester deuxième de la poule 1 du championnat de France de Fédéral 3.

Le score ne traduit pas la réalité d’un match engagé où le suspense aura duré quasiment une heure avant que les Auxerrois ne prennent vraiment le dessus.
Malgré l’aide du vent en première mi-temps et une grosse domination territoriale, le RCA ne parvenait pas à faire suffisamment le différence au moment des citrons. (13 à 7)
 
En début de deuxième mi-temps, réduits à quatorze, les icaunais vont être acculés durant dix minutes dans les 22 mètres à défendre sur leur ligne. Leur capacité à résister durant ce temps faible va sceller le sort du match. Les « nuitons » avaient laissé passer leur chance.
Les Auxerrois, bien meilleurs en touche après la pause grâce à l’entrée en jeu de Damien HURE, vont conclure la partie par deux essais supplémentaires mais échouerons dans la quête du quatrième essai, synonyme de bonus offensif.
Le RCA fait néanmoins une très belle opération pour la dernière journée des matchs « aller ». Il reste invaincu à Pierre Bouillot et inflige au Rugby club de Nuits st Georges la plus lourde défaite de la saison lors de ce derby Bourguignon.

 

 

Galerie Photos